Vous cherchez à boire la meilleure vodka au monde ? Vous allez être servi ! Et pas uniquement avec une bouteille de 70 cl, mais avec un guide complet pour vous aider à choisir une excellente vodka.
Ce guide vous propose un choix parmi les 7 meilleures vodkas au monde. Il s’agit donc d’une page qui va vous aider à choisir une vodka qui procure un excellent goût pour une dégustation pure (hors cocktail donc).
Les marques de vodkas présentes sur cette page sont destinées aux grands amateurs et spécialistes. Il ne s’agit donc pas des bouteilles les moins chères. Le prix n’a de toute façon que peu d’intérêt lorsque l’on doit choisir la meilleure vodka.
De plus, et compte tenu de la difficulté pour se procurer certaines bouteilles artisanales, les vodkas présentées dans cette sélection devraient toutes être facilement trouvables dans une bonne boutique, un supermarché ou un caviste qui sait ce qu’il fait.
Impossible de faire l’impasse sur la Belvedere puisqu’il s’agit d’une excellente vodka française mais fabriquée en Pologne chez les grands maîtres de la vodka traditionnelle.
On est sur une note de fraîcheur assez incomparable, une saveur riche qui accompagnera à merveille vos plats et apéritifs.
C’est une vodka élaborée à partir de blé.
Très pure, cette vodka refuse les compromis et s’impose comme l’une des vodkas les plus filtrées et qui est, normalement, exempte d'impureté.
Il s’agit d’un vodka élaborée au Canada à partir de maïs et qui a une petite renommée grâce à sa bouteille en forme de crâne. Une particularité originale qui ajoute malheureusement un surcoût à cet excellent breuvage.
Posez une bouteille de Crystal Head sur une table et vous êtes certains que cela va faire de l’effet !
La vodka Grey Goose jouit d’une excellente réputation en raison de son omniprésence dans les grandes soirées mondaines bling-bling.
Mais, outre cet amour pour la jet-set new-yorkaise, la Grey Goose est également une excellente vodka française élaborée en France près de Cognac.
Il s’agit donc d’une vodka classique, un peu tape à l'œil, mais clairement savoureuse.
La vodka Nikka Coffey nous vient du Japon où elle est savamment élaborée avec des alambics à whisky.
Cette particularité lui procure une saveur et un goût incomparable qui ne manquera pas de surprendre vos convives.
Moins connue que les autres références de cette page, cette vodka mérite pourtant largement son succès auprès des amateurs éclairés de vodka.
Retour en Pologne avec un autre classique méconnu : la vodka Chopin.
Chez Chopin, on souhaite changer la vision de la vodka en offrant des bouteilles et des recettes qui ont plus de caractères. Ainsi, la production est composée de grain, de pommes de terre ou de seigle.
Une production originale pour une vodka qui conserve pourtant tout son éclat et sa fraîcheur.
Impossible de parler et de classer des vodkas sans évoquer la marque de vodka Beluga qui s’impose comme la meilleure vodka russe premium.
Distillée en Sibérie à partir de céréales et d’herbes locales, il va de soi qu’elle accompagnera votre caviar avec un éclat noble que la tradition exige.
Sa fraîcheur et sa douceur continuent d’enivrer les touristes passés à Moscou le temps des vacances. Un classique !
La vodka Stolichnaya est ici déclinée dans une version luxe qui est encore meilleure que la célèbre Stoli.
On retrouve donc une vodka élaborée avec le même soin, mais avec des ingrédients rigoureusement choisis : blé d’hiver sélectionné, filtration améliorée et procédé de congélation !
C’est bien simple, cette Stoli Elite est un pur bijou, un des secrets les mieux gardés de Moscou.
Voici quelques marques et bouteilles à considérer qui, même si elle n’ont pas été retenues dans ce top, mérite votre attention :
Cette liste est bien sûr non exhaustive et nous faisons toujours des découvertes étonnantes, charmantes ou surprenantes.
Cette page sera donc amenée à évoluer au fil du temps et des dégustations.